
LES SEXTOYS : UN ALL...
publiée le 02 mai 2025
invité: Miss DouXeur, C...
publiée le 02 mai 2025
invité: Miss DouXeur, C...
publiée le 18 avril 2025
invité: Dr TOHON Jossel...
publiée le 11 avril 2025
invité: Noire Velours,...
publiée le 21 mars 2025
invité: Dr ADODO Valère...
publiée le 07 mars 2025
invité: Mme Mimi BOSSOU...
publiée le 14 février 2025
invité: Nani YATTARA, C...
publiée le 07 février 2025
invité: Mme Annick NAKO...
publiée le 31 janvier 2025
invité: M. Frédéric ABA...
publiée le 24 janvier 2025
invité: Mme Kira HOUNS...
publiée le 20 décembre 2024
invité: Mme Claudia KOU...
publiée le 06 décembre 2024
invité: M. Matthieu Dés...
publiée le 08 novembre 2024
invité: Aymar ADETSOU,...
publiée le 01 novembre 2024
invité: Mme Grace B. KO...
publiée le 18 octobre 2024
invité: Dr BOMBONNE GB...
publiée le 11 octobre 2024
invité: Dr DEGBOE Zinso...
publiée le 27 septembre 2024
invité: Mme Rachimini M...
publiée le 20 septembre 2024
invité: Mme NAKOU-NICOU...
publiée le 13 septembre 2024
invité: Dr Alexis AGBO...
publiée le 06 septembre 2024
invité: Dr Jean-Christo...
publiée le 30 août 2024
invité: M. BLANTARE Clé...
La réanimation du CHR Lomé-Commune affiche complet. Les 33 lits sont occupés par des malades du Covid, a indiqué vendredi le l’infectiologue Majesté Ihou Watéba, responsable de cet hôpital dédié à la gestion des cas sévères de Coronavirus
L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.
L’acte 3 du prix leadership africain s’annonce en grande pompe. Quatre personnalités du continent seront honorées pour leur contribution dans divers domaines : social, économique, politique… Au rang des personnalités nommées pour l’édition 2021, le Togolais Dr Michel Kodom et l’homme politique Burkinabé Eddie Komboïgo.
La hausse des contaminations au Togo n’est pas liée à l’apparition du variant Delta. C’est bien le virus original qui continue de circuler dans le pays ont tenu à préciser les autorités sanitaires.
Les voyageurs arrivant à Lomé n’auront plus besoin de se soumettre à un test PCR au débarquement s’ils sont déjà en possession d’un test négatif réalisés par des laboratoires agrées pour leur rigueur dans les 8 pays de l’UEMOA. La mesure est en cours d’examen.
L’accès au pavillon militaire du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé est désormais réservé uniquement aux personnes vaccinées (une ou deux doses) ou à celles ayant un test PCR négatif de moins de 72h
Même si une infime partie de la population est désormais protégée contre des formes graves de Coronavirus, les autorités envisagent déjà de rendre la vaccination obligatoire avec pass sanitaire pour accéder aux lieux publics. ‘A l’allure où vont les choses, la vaccination va devenir obligatoire avec le passeport vaccinal qui sera demandé pour voyager ou pour accéder à certains lieux comme stade et autres’, indique l’infectiologue Lindaw Bawè, membre de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR).
Une nouvelle campagne de vaccination, cette fois au Pfizer BioNTech, aura lieu du 7 au 22 juillet dans le Grand Lomé
Le suivi sanitaire est essentiel. Dans des pays comme Israël, tout le parcours médical des patients est accessible aux professionnels en ligne qui peuvent ainsi gagner du temps et gérer au plus vite les situations d’urgence. Chaque consultation, chaque intervention chirurgicale, chaque traitement, chaque examen est consigné, peu importe les spécialités.
Dr Michel Kodom, fait la promotion de sa chaine de télé satellitaire « SOS DOCTEUR TV », dans l’espace UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine). Actuellement en tournée dans l’espace, le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE a présenté vendredi 02 juillet 2021 à Abidjan, la première télé 100% santé, à Yacoubou Dembele, Directeur général de la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuelle (HACA), en vue de la représentation de « SOS DOCTEUR TV » en Côte d’Ivoire
Asky réorganise son programme de vols à partir du 5 Juillet. L’objectif est d’améliorer la connectivité et de créer de nouvelles liaisons qui rapprochent chaque marché afin d'améliorer les temps de vol au fur et à mesure que la compagnie reprend progressivement ses opérations post-Covid.
La transformation agro-industrielle au Togo. Tel était le thème d’un atelier qui s’est déroulé jeudi après-midi à Paris dans le cadre du Forum du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), Cette rencontre thématique avait pour objectif de présenter la vision de transformation agro-industrielle portée par le gouvernement togolais qui veut faire de la transformation des produits agricoles la clef de la transformation structurelle de son économie et de la création d’emplois
La Banque mondiale contribue à redonner à la plage de Lomé ses titres de noblesse ... et de propreté. Elle a installé en face de l’hôtel Lébéné (ex-Ibis) un premier bloc de latrines publiques
D’ici la fin de l’été, le Togo devrait recevoir 3 millions de vaccins contre le Covid achetés directement par le gouvernement. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, lors d’un forum économique à Paris.
La Russie est désormais sur la liste rouge en raison du nombre élevé d’infections au Covid-19 dans ce pays. Tout passager arrivant au Togo sera mis en quarantaine (14 jours), qu’il soit positif ou non. Information rendue publique mercredi par la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR).
Début juin, des volailles avaient été abattues dans le canton de Djagblé (Préfecture de Zia) après la découverte d’une souche de grippe aviaire. Un second foyer a été découvert le 25 juin dans la même zone. Les mesures conservatoires ont été renforcées, ce qui a permis de limiter jusqu'à ce jour les cas déclarés à la zone d'infection.
Spécialisé dans la production et la distribution de produits d'hygiène (alcoogel, notamment) et de cosmétiques, le laboratoire togolais ALM Pharma vient de recevoir son homologation. Une certification délivrée par le comité de qualité de la commission ad-hoc de riposte au covid-19 de l'université de Lomé
Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) fait de son mieux pour mobiliser les donneurs, mais la démarche n’est pas spontanée. 36.000 poches de sang ont été collectées en 2020, soit 4.000 de moins que l’année précédente. Pour les 6 premiers mois de l’année, le bilan n’est pas meilleur. Il faut dire que la pandémie n’a rien arrangé.
La troisième vague des cas de Covid-19 se propage plus rapidement en Afrique et frappe plus fort sur un continent confronté à une pénurie des vaccins, a alerté jeudi le bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
‘Le ministre du Travail n'a jamais cessé de nous écouter. Dès qu'on demande à le rencontrer, il nous reçoit et il fait de son mieux pour que le dialogue soit maintenu’, a déclaré le Dr Gilbert Tsolenyanou, porte-parole de ce syndicat.
Ainsi, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, entouré de ses collaborateurs, a planté mardi 250 Eucalyptus dans les jardins du Centre administratif (CASEF) et à Togblekopé au nord de la capitale.
Après quinze mois en arrêt complet à cause de la pandémie de Covid-19, les discothèques voient le bout du tunnel. Après avec les professionnels du secteur, lundi à l'Élysée, le ministre chargé des PME et la ministre de la Culture ont annoncé la réouverture des discothèques le 9 juillet, et la reprise des concerts debout dès le 30 juin, sous plusieurs conditions sanitaires
Washington a donné le détail des pays où seront envoyées environ 55 millions de ses doses de vaccin contre le Covid-19, constituant le gros d'un don de 80 millions de doses promises par l'exécutif américain d'ici la fin juin.
Un médecin de santé publique implante et gère des programmes de santé communautaire ainsi que des services et des mesures d'intervention d'ordre préventif, curatif et de réadaptation destinés aux besoins de santé d'une population définie.
Des dizaines de pays sont incapables d'administrer la seconde dose de vaccins anti-Covid, faute de doses suffisantes, ce qui risque de déstabiliser durablement les campagnes vaccinales, a mis en garde l'OMS vendredi.
Les vaccins utilisés par le Togo pour sa campagne de vaccination contre le Coronavirus ne sont pas homologués à l’international et de fait pourraient constituer un obstacle à des voyages à l’étranger, notamment en Europe
Le Togo n’en a pas terminé avec le Coronavirus, mais il doit en même temps gérer les autres maladies