- JT: 12H30
- Présentation : Mlle NOSSA Déborah
- Publié le 24 juin 2021
Sommaire

Dans sa conférence de presse cette semaine, la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19 a déploré le relâchement dans le respect des mesures barrières au Togo.

Elle a été l'une des premières structures créés en réponse à la Covid-19. On l'appelle la police Verte. Elle célèbre ses 1an d'existence. Au cours d'un atelier, elle a fait son bilan annuel et validé son plan stratégique Triennal 2021-2024.

En République Démocratique du Congogo, les populations ne sont pas au bout de leur peine, suite à l'éruption du volcan Nyragongo. En plus des problèmes de logement, d'alimentation et des risques de choléra, c'est la pénurie d'eau qui vient compliquer la vie des populations. Comme quoi, un malheur ne vient jamais seul.

Dans deux mois, précisément en Août, se tiendra à Lomé ce que l'on a appelé le sommet des jeunes bâtisseurs de l'Afrique. Une initiative de la Synergie des Jeunes Leaders pour le développement en Afrique. En prélude à ce sommet nous recevons dans le journal Mr Pascal Kossi DOSSOUVI, président de cette association. Nous parlerons avec lui des enjeux réels de cette activité.