- JT: 12H30
- Présentation : Mlle Déborah NOSSA
- Publié le 06 janvier 2022
Sommaire

Dans son adresse à la nation à l'occasion du nouvel an, le président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ a fait un point d'honneur à la santé en ces temps de covid-19. Dans ce journal, nous recevons le Docteur Michel KODOM, Directeur Général de SOS DOCTEUR TV. Il va nous faire un décryptage des points essentiels relevés par le chef de l'état sur le bien-être sanitaire de la population Togolaise.

Première rencontre de la CNGR avec la presse pour le compte te l'année 2022. Le coordonnateur fait le constat d'une légère hausse des cas de contamination au covid-19 et appelle la population à une vaccination complète.

La prise de médicaments combat la maladie et guérit le malade. Mais la prise abusive des médicaments aggrave l'état de santé et détruit le malade. Constat que Nachat TCHAZODI fera ressortir dans un dossier au cours du journal.

Au chapitre des spécialités de la médecine nous parlerons aujourd'hui de la radiologie, cette technique d'imagerie qui permet d'identifier et d'analyser les blessures et maladies sur le corps humain.