- JT: 12H30
- Présentation : Mme Sandrine PANOU
- Publié le 20 septembre 2021
Sommaire

Environ 810 femmes meurent chaque jour de causes qui pourraient être évitées en lien avec la grossesse et l’accouchement. Soins maternels et néonatals sans risque, c’est le thème qui a été retenu à l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité des patients célébrée le 17 septembre dernier. L’OMS adresse un message à toutes les parties concernées, nous le verrons

Les Hôpitaux Universitaires de Genève ont développé un jeu vidéo basé sur la réalité virtuelle pour soulager la douleur des enfants lors de certaines interventions en pédiatrie. Le système propose une histoire sur mesure, qui associe au plaisir du jeu des notions d’hypnose...des détails dans un instant.

Covid-19 : les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus. En agissant sur le site initial de l’infection, plusieurs essais semblent prometteurs contre la maladie et sa transmission, même s’ils restent à confirmer chez les humains.

Et en dossier proposé par la rédaction nous parlerons de L’halitose, communément appelée mauvaise haleine qui affecte près de 30 à 50% de la population adulte. Quelles sont les causes et Quelles sont les solutions possibles à cette vraie peste sociale ? Imana SIBABI AKPO y répondra.